- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème démarrage, X11
- BobDeluxe
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #16985
par BobDeluxe
Réponse de BobDeluxe sur le sujet Problème démarrage, X11
Salut à tous !
Je relance ce post sur le problème de démarrage de X11 v. 2.7.11 /
:Light v.4.0.18 et 19 et 22... sur un macbook pro équipé en 10.13.5 (High Sierra).
J'ai refait un test, tout à l'heure, sans brancher ma Enttec (v.1.44 du firmware) et DL 4.0.18 s'est lancé sans bug d'affichage (disparition de la barre en haut et surtout pointeur de la souris qui se transforme en X). Puis, j'ai branché la Enttec, relancé la communication USB / DMX dans le menu adéquat et tout a fonctionné.
Puis, j'ai gardé X11, ai quitté DL 4.0.18 pour relancer DL 4.0.22 : et ça a fonctionné !
Ensuite, j'ai quitté les deux logiciels pour ré-essayer un démarrage groupé mais ça ne fonctionne plus. Même après redémarrage du Mac...
Je me suis alors dit qu'il y avait peut-être un conflit entre X11 et la Enttec ou
:Light et j'ai donc essayé de lancer X11 en solo mais pas de bol, X11 ne se lance pas / plus.
Donc, il y a un bug de X11 dans cette version ou sur cet OS...
Est-ce que vous avez déjà réussi à dépasser ce bug dans cette configuration pour pouvoir relancer une version de
:Light ?
Merci pour vos retours,
Séb.
Je relance ce post sur le problème de démarrage de X11 v. 2.7.11 /
:Light v.4.0.18 et 19 et 22... sur un macbook pro équipé en 10.13.5 (High Sierra).J'ai refait un test, tout à l'heure, sans brancher ma Enttec (v.1.44 du firmware) et DL 4.0.18 s'est lancé sans bug d'affichage (disparition de la barre en haut et surtout pointeur de la souris qui se transforme en X). Puis, j'ai branché la Enttec, relancé la communication USB / DMX dans le menu adéquat et tout a fonctionné.
Puis, j'ai gardé X11, ai quitté DL 4.0.18 pour relancer DL 4.0.22 : et ça a fonctionné !
Ensuite, j'ai quitté les deux logiciels pour ré-essayer un démarrage groupé mais ça ne fonctionne plus. Même après redémarrage du Mac...
Je me suis alors dit qu'il y avait peut-être un conflit entre X11 et la Enttec ou
:Light et j'ai donc essayé de lancer X11 en solo mais pas de bol, X11 ne se lance pas / plus.Donc, il y a un bug de X11 dans cette version ou sur cet OS...
Est-ce que vous avez déjà réussi à dépasser ce bug dans cette configuration pour pouvoir relancer une version de
:Light ?Merci pour vos retours,
Séb.
Connexion pour participer à la conversation.
il y a 7 ans 4 mois #16986
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Problème démarrage, X11
@seb,
hello,
si c'est un upgrade de l'OS que tu as fait, peux-tu réinstaller XQuartz (puis redémarrer ton ordi) et lancer DL pour voir si c'est mieux.
++
hello,
si c'est un upgrade de l'OS que tu as fait, peux-tu réinstaller XQuartz (puis redémarrer ton ordi) et lancer DL pour voir si c'est mieux.
++
nicolas
- BobDeluxe
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #16987
par BobDeluxe
Salut Nico,
J'ai eu le problème après l'upgrade en 10.13 mais ça date déjà de quelques mois et, depuis j'avais réussi à faire tourner DL 4.0.18 et 19.
Cette fois, le problème est revenu avec la 4.0.22.
J'ai de nouveau réussi à démarrer en passant par la 4.0.18 puis en ouvrant la 4. 0.22 mais sans brancher la Enttec.
Est-ce que tu as une idée ?
Merci
Séb
J'ai eu le problème après l'upgrade en 10.13 mais ça date déjà de quelques mois et, depuis j'avais réussi à faire tourner DL 4.0.18 et 19.
Cette fois, le problème est revenu avec la 4.0.22.
J'ai de nouveau réussi à démarrer en passant par la 4.0.18 puis en ouvrant la 4. 0.22 mais sans brancher la Enttec.
Est-ce que tu as une idée ?
Merci
Séb
- BobDeluxe
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #16998
par BobDeluxe
Salut, Nico !
je relance mon SOS car je n'arrive toujours pas à utiliser mon
:Light 4.0.22 suite à des plantages à répétition de X11.
Le résultat, quand X11 fini par se lancer et que
:Light peut enfin s'ouvrir correctement (et non-pas comme sur les visuels
en PJ), je n'ai pas de communication USB-DMX...
J'ai ajouté une capture d'écran avec la demande de modification de "osascript" qui me semble liée à la connexion vers
la Enttec (?). J'ai essayé de valider le changement mais aussi de ne pas le valider. Dans les deux cas, je ne peux toujours
pas envoyer de signal à la Enttec.
Coup de main bienvenu
Merci,
Séb.
PS : j'ai remarqué que, souvent, ces derniers temps, X11 se lance après un long temps de latence mais que, quand je suis dans l'application, le pointeur de la souris se transforme en X. Et si
:Light est lancé, en simultané, le pointeur reste "X"
je relance mon SOS car je n'arrive toujours pas à utiliser mon
:Light 4.0.22 suite à des plantages à répétition de X11.Le résultat, quand X11 fini par se lancer et que
:Light peut enfin s'ouvrir correctement (et non-pas comme sur les visuelsen PJ), je n'ai pas de communication USB-DMX...
J'ai ajouté une capture d'écran avec la demande de modification de "osascript" qui me semble liée à la connexion vers
la Enttec (?). J'ai essayé de valider le changement mais aussi de ne pas le valider. Dans les deux cas, je ne peux toujours
pas envoyer de signal à la Enttec.
Coup de main bienvenu
Merci,
Séb.
PS : j'ai remarqué que, souvent, ces derniers temps, X11 se lance après un long temps de latence mais que, quand je suis dans l'application, le pointeur de la souris se transforme en X. Et si
:Light est lancé, en simultané, le pointeur reste "X" Connexion pour participer à la conversation.
- BobDeluxe
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #17011
par BobDeluxe
Hello Nico !
Merci pour ton suivi !
La panne est résolue car j'ai fini par installer la mise à jour MacOS10.13.6 qui a tout remis à 0.
Dans l'historique de ma panne, X11 plantait et j'avais fini par lui permettre de s'ouvrir à l'allumage de l'ordi... Fatal, car lors de la mise à jour, le redémarrage du Mac a été laborieux (plantage, vidage mémoire tampon au démarrage, etc). A force de tentatives, d'utilitaires disque, etc, j'ai réussi à redémarrer sur le nouvel OS.
Bref, j'y ai passé la nuit mais ça fonctionne !!
Voilà, maintenant l'appli se lance en deux-deux, tout fonctionne et mon NanoKontrol est configuré en SubStick !
Prêt à jouer !
Séb.
Merci pour ton suivi !
La panne est résolue car j'ai fini par installer la mise à jour MacOS10.13.6 qui a tout remis à 0.
Dans l'historique de ma panne, X11 plantait et j'avais fini par lui permettre de s'ouvrir à l'allumage de l'ordi... Fatal, car lors de la mise à jour, le redémarrage du Mac a été laborieux (plantage, vidage mémoire tampon au démarrage, etc). A force de tentatives, d'utilitaires disque, etc, j'ai réussi à redémarrer sur le nouvel OS.
Bref, j'y ai passé la nuit mais ça fonctionne !!
Voilà, maintenant l'appli se lance en deux-deux, tout fonctionne et mon NanoKontrol est configuré en SubStick !
Prêt à jouer !
Séb.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par BobDeluxe.
Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Français
English