- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
peut-on avoir un Fx sans boucle ?
- maxximum
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1332
par maxximum
peut-on avoir un Fx sans boucle ? a été créé par maxximum
Bonjour,
est-il possible qu'un Fx se déroule et stoppe au dernier Cue sans repartir au premier pas ? Pour dérouler une séquence d'effets une seule fois ? merci
est-il possible qu'un Fx se déroule et stoppe au dernier Cue sans repartir au premier pas ? Pour dérouler une séquence d'effets une seule fois ? merci
Connexion pour participer à la conversation.
- nicobod
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #1333
par nicobod
Réponse de nicobod sur le sujet Re: peut-on avoir un Fx sans boucle ?
Je serais également trés interessé par une telle fonctionnalité.
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par nicobod. Raison: hors sujet
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1004
il y a 14 ans 7 mois #1340
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: peut-on avoir un Fx sans boucle ?
salut,
il n'est pas possible pour l'instant de contrôler le nombre de tours effectués par un FX.
je pense que je vais ajouter la possibilité (si j'arrive à trouver comment) dans la prochaine version. l'idée est la suivante:
quand on charge un fx dans un sub, apparait une case où on renseigne le nombre de tours à effectuer.
0 équivaut à non-stop.
une fois que le fx à atteint son dernier pas de séquence, il faut que le sub soit remis à 0 pour pouvoir relancer le fx.
++
il n'est pas possible pour l'instant de contrôler le nombre de tours effectués par un FX.
je pense que je vais ajouter la possibilité (si j'arrive à trouver comment) dans la prochaine version. l'idée est la suivante:
quand on charge un fx dans un sub, apparait une case où on renseigne le nombre de tours à effectuer.
0 équivaut à non-stop.
une fois que le fx à atteint son dernier pas de séquence, il faut que le sub soit remis à 0 pour pouvoir relancer le fx.
++
nicolas
- nicobod
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #1457
par nicobod
Salut,
Un petit up sur ce sujet, pour savoir si l'évolution est dans les tuyaux.
En fait, j'utilise DLight en complément de mon set batterie pour déclencher les lights de mon groupe. De ce fait, je n'ai la possibilité d'utiliser qu'un pad de déclenchement pour les séquences, et donc je me retrouve un peu bloqué pour tout ce qui est fx.
Pour l'instant, tout cela est en préparation (pas encore proposé sur scène).
Merci par avance
Un petit up sur ce sujet, pour savoir si l'évolution est dans les tuyaux.
En fait, j'utilise DLight en complément de mon set batterie pour déclencher les lights de mon groupe. De ce fait, je n'ai la possibilité d'utiliser qu'un pad de déclenchement pour les séquences, et donc je me retrouve un peu bloqué pour tout ce qui est fx.
Pour l'instant, tout cela est en préparation (pas encore proposé sur scène).
Merci par avance
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1004
il y a 14 ans 4 mois #1458
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: peut-on avoir un Fx sans boucle ?
hello,
un jour, j'ai branché des capteurs piezzo (+ interface usb/midi de chez interface-z) sur les toms/caisse claire/the big one d'un batteur, et chaque piezzo me donnait une info midi exploitable dans DL. par ailleurs, avec les fonctions midi-thru de certains appareils midi, il commandait un Nord modular pour déclencher des sons.
c'est André Diamant aka Duracell
ça ne résout pas ta question, mais c'est juste pour dire...
sinon, 1 solution au passage, tu charges ton fx dans un sub, tu mets le sub en mode TIME, tu renseignes un timeIn de 0s, un wait de la durée de ton FX et un timeout de 0s.
tu avoine sur ton pad et les sub s'ouvre pendant le temps du FX.
c'est pour ça que c'est bien les formations, t'aurais pu trouver ça tout seul
sinon, j'ai pas encore avancé sur les boucles des FX :whistle:
++
nico
un jour, j'ai branché des capteurs piezzo (+ interface usb/midi de chez interface-z) sur les toms/caisse claire/the big one d'un batteur, et chaque piezzo me donnait une info midi exploitable dans DL. par ailleurs, avec les fonctions midi-thru de certains appareils midi, il commandait un Nord modular pour déclencher des sons.
c'est André Diamant aka Duracell
ça ne résout pas ta question, mais c'est juste pour dire...
sinon, 1 solution au passage, tu charges ton fx dans un sub, tu mets le sub en mode TIME, tu renseignes un timeIn de 0s, un wait de la durée de ton FX et un timeout de 0s.
tu avoine sur ton pad et les sub s'ouvre pendant le temps du FX.
c'est pour ça que c'est bien les formations, t'aurais pu trouver ça tout seul

sinon, j'ai pas encore avancé sur les boucles des FX :whistle:
++
nico
nicolas
- nicobod
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #1460
par nicobod
Salut Nico,
ben en fait le monde est petit, je connais un peu le gaillard, c'est un bon pote à mon guitariste!
J'avais essayé une paire de contournement mais je vais tenter ta soluce ce soir, merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Au passage, si tu veux jeter une oreille, le groupe s'appelle Ed Wood Jr ( www.edwoodjr.fr ).
Encore merci
a+
Thibault
ben en fait le monde est petit, je connais un peu le gaillard, c'est un bon pote à mon guitariste!

J'avais essayé une paire de contournement mais je vais tenter ta soluce ce soir, merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Au passage, si tu veux jeter une oreille, le groupe s'appelle Ed Wood Jr ( www.edwoodjr.fr ).
Encore merci
a+
Thibault
Temps de génération de la page : 0.179 secondes