- Thank you received: 2
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Contrôle des submasters via OSC
14 years 3 months ago #1682
by thdecoene
Replied by thdecoene on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
Après ce long commentaire, j'essaye de synthétiser une proposition concrète pour les masters. Tu diras ce que tu en penses.
4 adresses:
/sub/#/time
/sub/#/flash
/sub/#/mode
/sub/#/solo
/sub/#/time
Valeur: 0-255
La valeur du level doit être prise en compte. Si le TARGET est à 127 et que la valeur demandée est aussi à 127 le master montera à 25%.
/sub/#/flash
La valeur du level doit être prise en compte (elle l'est déjà). Donc idem: si le TARGET est à 127 et que la valeur demandée est aussi à 127 le master montera à 25%.
De plus: même si le master est programmé en mode TIME, cette syntaxe devrait l'obliger à fonctionner en mode FLASH sans déprogrammer le mode TIME. Ce qui permettrait une utilisation ponctuelle en mode FLASH d'un master programmé en TIME sans devoir passer par /sub/#/mode avant et après son utilisation flash.
/sub/#/mode
Valeur: 0-1
Il faut maintenir cette adresse car elle peut être utile. Si par exemple j'ai besoin temporairement d'utiliser tous les masters en mode FLASH, je peux programmer un changement automatique de mode. Ce qui permet de reprendre la main directement ds DL et d'avoir tous mes masters prêts à flasher, puis de rétablir aussitôt leur programmation initiale. Depuis DL, il est trop compliqué de faire ça. Ce serait donc un avantage.
/sub/#/solo
Cette adresse remplacerait /sub/#/type. C'est la même chose mais en plus transparent : si /solo==0 t'es pas en solo, si /solo==1 t'es en solo. Comme ça c'est clair.
Petite subtilité supplémentaire:
- pouvoir, si besoin, remplacer # par all, ce qui peut être très utile:
/sub/all/time ou /sub/all/flash ou /sub/all/mode ou /sub/all/solo.
Si c'est plus simple à programmer, on peut utiliser le 0 au lieu de all.
Ex: /sub/0/mode 0 == tous les subs en mode flash.
Sur ces bases:
- l'adresse /sub/#/level n'a plus de raison d'être puisque /time et /flash reçoivent obligatoirement la valeur du level.
- l'adresse /sub/kill devient également inutile: il suffit d'écrire
/sub/0/flash 0 pour tuer tout le monde.
Côté retour d'info, je te propose ceci:
/sub [version avec liste comme évoqué dans le post précédent]. Ce qui donnerait:
/1 255 /6 127 17/255 etc.
Sinon, 2 syntaxes conjointes:
/sub
et
/sub/#
Plus ceci:
/sub/mode (avec en retour: /# 0 ou /# 1)
/sub/solo (avec en retour: /# 0 ou /# 1)
Mais, là aussi, une version liste serait bienvenue.
Et là, ce serait le top. :silly:
Est-ce que ça te paraît jouable ?
A+
Olivier
4 adresses:
/sub/#/time
/sub/#/flash
/sub/#/mode
/sub/#/solo
/sub/#/time
La valeur du level doit être prise en compte. Si le TARGET est à 127 et que la valeur demandée est aussi à 127 le master montera à 25%.
/sub/#/flash
La valeur du level doit être prise en compte (elle l'est déjà). Donc idem: si le TARGET est à 127 et que la valeur demandée est aussi à 127 le master montera à 25%.
De plus: même si le master est programmé en mode TIME, cette syntaxe devrait l'obliger à fonctionner en mode FLASH sans déprogrammer le mode TIME. Ce qui permettrait une utilisation ponctuelle en mode FLASH d'un master programmé en TIME sans devoir passer par /sub/#/mode avant et après son utilisation flash.
/sub/#/mode
Il faut maintenir cette adresse car elle peut être utile. Si par exemple j'ai besoin temporairement d'utiliser tous les masters en mode FLASH, je peux programmer un changement automatique de mode. Ce qui permet de reprendre la main directement ds DL et d'avoir tous mes masters prêts à flasher, puis de rétablir aussitôt leur programmation initiale. Depuis DL, il est trop compliqué de faire ça. Ce serait donc un avantage.
/sub/#/solo
Cette adresse remplacerait /sub/#/type. C'est la même chose mais en plus transparent : si /solo==0 t'es pas en solo, si /solo==1 t'es en solo. Comme ça c'est clair.
Petite subtilité supplémentaire:
- pouvoir, si besoin, remplacer # par all, ce qui peut être très utile:
/sub/all/time ou /sub/all/flash ou /sub/all/mode ou /sub/all/solo.
Si c'est plus simple à programmer, on peut utiliser le 0 au lieu de all.
Ex: /sub/0/mode 0 == tous les subs en mode flash.
Sur ces bases:
- l'adresse /sub/#/level n'a plus de raison d'être puisque /time et /flash reçoivent obligatoirement la valeur du level.
- l'adresse /sub/kill devient également inutile: il suffit d'écrire
/sub/0/flash 0 pour tuer tout le monde.
Côté retour d'info, je te propose ceci:
/sub [version avec liste comme évoqué dans le post précédent]. Ce qui donnerait:
/1 255 /6 127 17/255 etc.
Sinon, 2 syntaxes conjointes:
/sub
et
/sub/#
Plus ceci:
/sub/mode (avec en retour: /# 0 ou /# 1)
/sub/solo (avec en retour: /# 0 ou /# 1)
Mais, là aussi, une version liste serait bienvenue.
Et là, ce serait le top. :silly:
Est-ce que ça te paraît jouable ?
A+
Olivier
Please Log in to join the conversation.
14 years 3 months ago #1683
by jonjon
Replied by jonjon on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
En ce qui concerne les retours d'information, il me parait important d'avoir un message qui soit le même qu'à l'envoi. Ainsi, on a une update des interfaces graphiques sans avoir à parser une liste (ex : slider sur pure data, touchOSC ou lemur)
pour le reste cela me parait cohérent…
pour le reste cela me parait cohérent…
14 years 3 months ago #1684
by jonjon
Replied by jonjon on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
Pour ce qui est du tableau des adresses OSC, je viens de voir qu'il y a une section wiki sur le site, est-ce que cela aurait du sens de créer une section OSC dans le wiki de Dlight?
14 years 3 months ago #1687
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
@Olivier,
j'ai pas trop le temps de te répondre en détail, mais merci pour tes suggestions qui me paraissent cohérente également.
j'essaye d'intégrer ça pour la 3.0.3, mais il parait de plus en plus évident que l'OSC doit faire bonne figure dans DL
@Renaud,
le wiki est exactement là pour ça, si vous pouvez écrire une section qui reprendrait ton tableau, i guess ça serait perfect
++
j'ai pas trop le temps de te répondre en détail, mais merci pour tes suggestions qui me paraissent cohérente également.
j'essaye d'intégrer ça pour la 3.0.3, mais il parait de plus en plus évident que l'OSC doit faire bonne figure dans DL
@Renaud,
le wiki est exactement là pour ça, si vous pouvez écrire une section qui reprendrait ton tableau, i guess ça serait perfect
++
nicolas
14 years 3 months ago #1694
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
voyez vous un inconvénient à ce que la commande /pad/freeze devienne monostable?
si le freeze est actif, la commande le désactive et inversement; plus de niveau associé à la commande.
c'est pour assurer une compatibilité avec une nouvelle commande Midi (associé à une Note) qui ne gère pas les niveaux.
++
nico
si le freeze est actif, la commande le désactive et inversement; plus de niveau associé à la commande.
c'est pour assurer une compatibilité avec une nouvelle commande Midi (associé à une Note) qui ne gère pas les niveaux.
++
nico
nicolas
14 years 3 months ago #1695
by thdecoene
Par contre, au niveau retour d'info, il est important de pouvoir connaître l'état (0-1).
Or, pour l'heure, il n'y a aucun retour pour les commandes /pad/...
Il en faudrait au moins pour freeze, blackout, scene, prepa, X1, X2.
A+
Olivier
Replied by thdecoene on topic Re: Contrôle des submasters via OSC
Au niveau commande, il n'y a me semble-t-il, pas d'inconvénient. Au contraire, ça simplifie l'écriture.sl1200mk2 wrote: voyez vous un inconvénient à ce que la commande /pad/freeze devienne monostable?
Par contre, au niveau retour d'info, il est important de pouvoir connaître l'état (0-1).
Or, pour l'heure, il n'y a aucun retour pour les commandes /pad/...
Il en faudrait au moins pour freeze, blackout, scene, prepa, X1, X2.
A+
Olivier
Time to create page: 0.227 seconds