- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Iphone & D::Light
15 years 9 months ago #784
by nolime
Replied by nolime on topic Re:Iphone & D::Light
Salut Christophe
J'ai les même soucis.
Pour limité le pb j'ai réglé l'iphone pour lui imposer une ip fixe
bonne chance
A+
J'ai les même soucis.
Pour limité le pb j'ai réglé l'iphone pour lui imposer une ip fixe
bonne chance
A+
Please Log in to join the conversation.
15 years 9 months ago #787
by jonjon
Replied by jonjon on topic Re:Iphone & D::Light
D'après mes expériences avec l'utilisation de réseaux pour une application dédiée (en l'occurence le contrôle de la lumière) c'est toujours mieux d'être en IP fixe. Cela permet de ne pas être dépendant du routeur local qui peut décider de renouveller le bail DHCP à n'importe quel moment (ou presque) et ainsi changer l'adresse d'un des ordinateurs.
Sur un ordinateur, il est très facile de se faire des configurations réseau que l'on peut rapeller en un clic. (sous OSX du moins, j'imagine la même chose sur windows)
En revanche sur l'Ipod/Iphone, je ne sais pas comment faire cela (une application peut-être?)
Ma solution est :
• créer un réseau local avec mon laptop
• Créer une configuration réseau avec IP fixe
• Connecter l'Ipod/iPhone au réseau et lui donner une ip fixe (statique)
Une fois cela effectué une fois, je n'ai qu'à rappeler la config réseau à partir de mon laptop et recréer le réseau (du même nom). L'Ipod/iPhone reconnais le réseau et reprends automatiquement l'ip fixe assignée précédemment.
si ca peux aider ...
Sur un ordinateur, il est très facile de se faire des configurations réseau que l'on peut rapeller en un clic. (sous OSX du moins, j'imagine la même chose sur windows)
En revanche sur l'Ipod/Iphone, je ne sais pas comment faire cela (une application peut-être?)
Ma solution est :
• créer un réseau local avec mon laptop
• Créer une configuration réseau avec IP fixe
• Connecter l'Ipod/iPhone au réseau et lui donner une ip fixe (statique)
Une fois cela effectué une fois, je n'ai qu'à rappeler la config réseau à partir de mon laptop et recréer le réseau (du même nom). L'Ipod/iPhone reconnais le réseau et reprends automatiquement l'ip fixe assignée précédemment.
si ca peux aider ...
15 years 9 months ago #791
by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Re:Iphone & D::Light
ok je vais regarder tout ça
merci pour vos réponses
à plus
christophe
merci pour vos réponses
à plus
christophe
15 years 9 months ago #796
by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Re:Iphone & D::Light
bonjour
finalement en suivant vos conseils la télécommande est plus stable mais il y a quand même des deconnexions wifi entre le mac et l'iphone, en regardant un peu les forums sur l'iphone, il semble qu'il y est pas mal de problemes de signal wifi depuis la version os3 de l'iphone (signaux faibles et decrochages).
je n'arrive pas non plus à memoriser le reseau materiel (iphone mac) que j'ai creé sur mac, suis à chaque fois obligé de refair "crer un reseau" (meme si je l'enregistre et que je coche "memoriser les reseaux...") mais bon visiblement il garde à chaque fois la meme adresse ip donc cest pas vraiment contraignant.
à plus
christophe
finalement en suivant vos conseils la télécommande est plus stable mais il y a quand même des deconnexions wifi entre le mac et l'iphone, en regardant un peu les forums sur l'iphone, il semble qu'il y est pas mal de problemes de signal wifi depuis la version os3 de l'iphone (signaux faibles et decrochages).
je n'arrive pas non plus à memoriser le reseau materiel (iphone mac) que j'ai creé sur mac, suis à chaque fois obligé de refair "crer un reseau" (meme si je l'enregistre et que je coche "memoriser les reseaux...") mais bon visiblement il garde à chaque fois la meme adresse ip donc cest pas vraiment contraignant.
à plus
christophe
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #807
by guilbaud
Replied by guilbaud on topic Re:Iphone & D::Light
Du nouveau,
j'ai reçus mon boitier Pro USB/DMX, après échange, vu que je m'était trompé de modèle...
Entre temps, j'ai installé la nouvelle 2.1 de DL.
Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle version ou autre, mais tout ce que je tape sur mon iphone, ça passe en double ? je m'explique :
Je tape un 2 sur mon iphone, ça affiche 22 dans DL ?
Impossible d'y remédier ? je comprends pas ça marcher très bien avec la 2.0.3 ?
perso, je pense que cela viens soit de la 2.1, soit du module DLight-pad 1.4 qui est pas super compatible avec la 2.1 ?
Si c'était le cas, c'est possible de re prendre la 2.0.3 ?
Merci par avance pour votre aide, car là je perds espoir de piloter un jour mes gradas à distance...
P.S: je m'en sers au boulot sous windows XP
j'ai reçus mon boitier Pro USB/DMX, après échange, vu que je m'était trompé de modèle...
Entre temps, j'ai installé la nouvelle 2.1 de DL.
Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle version ou autre, mais tout ce que je tape sur mon iphone, ça passe en double ? je m'explique :
Je tape un 2 sur mon iphone, ça affiche 22 dans DL ?
Impossible d'y remédier ? je comprends pas ça marcher très bien avec la 2.0.3 ?
perso, je pense que cela viens soit de la 2.1, soit du module DLight-pad 1.4 qui est pas super compatible avec la 2.1 ?
Si c'était le cas, c'est possible de re prendre la 2.0.3 ?
Merci par avance pour votre aide, car là je perds espoir de piloter un jour mes gradas à distance...
P.S: je m'en sers au boulot sous windows XP
Last edit: 15 years 9 months ago by guilbaud.
15 years 9 months ago #808
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Iphone & D::Light
hello,
un pote m'a prêté son iphone aujourd'hui, et, OOO déception, j'ai constaté exactement le même problème.
je pense que cela vient de la 2.1
je pense pouvoir fixer ça pour la 2.1.1 que j'espère publier le 6 mars.
++
nico
un pote m'a prêté son iphone aujourd'hui, et, OOO déception, j'ai constaté exactement le même problème.
je pense que cela vient de la 2.1
je pense pouvoir fixer ça pour la 2.1.1 que j'espère publier le 6 mars.
++
nico
nicolas
Time to create page: 0.306 seconds
Français
English