Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Iphone & D::Light

More
16 years 1 week ago #709 by lolauris
Replied by lolauris on topic Re:Iphone & D::Light
Salut tout le monde,

Je suis désolé de poser cette question ici, mais j'ai beau chercher sur le net, je pense que c'est ici que mon problème se réglera .

Je connais d-light depuis peu, un petit mois, c'est Reno qui m'a branché (hola, c'est Geoffrey ;) ). Déjà j'étais aux anges... un jeux d'orgue sur mac. Puis il m'a sorti the télécomande... doux moment d'extase...

J'ai acheté un itouch, touchOSC, fait un petit patch avec max ( basé sur celui que tu m'a filé Reno of course ) tout fonctionne bien itouch-->max-->d::light. En revanche ce sont mes premiers pas dans tout ce qui est réseau, et je pense que c'est de là que vient mon problème...

Je n'arrive pas à synchroniser l'éditeur avec le ipod.

Alors que le reste communique très bien :dry:

J'ai vu plusieurs tuto sur youtube, et je vois que touchOSC se connecte à des XXXXX.LOCAL etc...
Or chez moi il ne fait que chercher et ne trouve rien de rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je fais -"créer un réseau", lui donne un nom, lui affecte une "configuration" que j'ai sauvegardée pour avoir toujours le même IP.

Est-ce la bonne manière de créer un réseau de mon mac au ipod? Sans connection internet et via airport.

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question :blush:

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 2 days ago - 16 years 2 days ago #716 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re:Iphone & D::Light
Bonjour et bonne année.

J'utilisait l'iphone et DLight via VNC ( telecommande du pc sur l'iphone, on a l'ecran du pc et en zoomant sur le clavier de Dlight j'envoyais les circuits pendant les reglages)
Les quelques jours de temps libre de début janvier m'ont permis de tester TouchOSC, c'est beaucoup mieux donc MERCI à Jerome, Reno & Nico

Reno pourrais-tu refaire ton apps (le devirgulateur) pour PC avec la possibilité de regler l'adresse de l'Iphone. (il n'y a que la version mac)
Ton application ne prend pas en charge /checkcirc/level, Jerome c'est pour ça que tu ne peux pas faire un fader pour le level du check, le fader de touchOSC envois un nombre entre 0 et 1
Pourrais-tu expliquer comment afficher sur TouchOSC des messages de DLight (comme circuits, level, cue)

Nico serait-il possible, aprés avoir appuyé sur full, que l'on n'ait pas a appuyer sur At (cette touche ne sert qu'a mettre les projos a full pas comme les touches numeriques). Avec les raccourcis clavier 2 appuyes sur At mettent le circuit a full (et si il y a un 0 dans le nuage un appuye l'eteint, c'est pratique pendant les reglages). Mais ça marche pas avec la souris, ni avec l'iphone. Si la touche Full envois le projos a 100 direct ça serait une solution

Dlight a t-il une commande OSC pour seq+ et seq- ?

Jerome j'ai repris ta telecommande et je l'ai adaptés a mon gout, j'ai mis une page avec 36 circuits + Go et GoBack

Merci a vous 3
Gaby

Attachment PAD_DLIGHT.zip not found

Attachment PAD_DLIGHT-20100118.zip not found

Attachments:
Last edit: 16 years 2 days ago by gemasco.

More
16 years 2 days ago #717 by gemasco
Replied by gemasco on topic Re:Iphone & D::Light
Je reposte ma proposition de config TouchOSC car la 1° buggais (j'avais changer le nom). J'ai voulu editer le 1° message et le remplacer mais maintenant y'a les 2 et je ne sais lequel est le bon
desole

Attachment PAD_DLIGHT-20100118-2.zip not found

Attachments:

More
15 years 11 months ago - 15 years 11 months ago #741 by jonjon
Replied by jonjon on topic Re:Iphone & D::Light

Reno pourrais-tu refaire ton apps (le devirgulateur) pour PC avec la possibilité de regler l'adresse de l'Iphone. (il n'y a que la version mac)

La voila, je ne l'ai malheureusemnt pas testé, dites-moi si c'est fonctionnel.
dlight-pad_1.3_XP.zip
dlight-pad 1.3_OSX.zip

Le fichier touchOSC qui gère l'envoi des commandes depuis l'iphone
dlight-pad 1.3.touchosc

J'ai bien repéré la commande
/checkcirc/level qui attent une entier de 0 à 255. Pas de problème. En revanche je ne trouve pas la commande pour dire quel circuit doit être testé...

renaud
Last edit: 15 years 11 months ago by jonjon.

More
15 years 11 months ago #742 by guilbaud
Replied by guilbaud on topic Re:Iphone & D::Light
slt,
tout nouveau sur ce site, je découvre DL, et surtout cette fonction de télécommande qui m'interresse fortement.... ;)

Une p'tite question, comment se servir du fichier de configuration en .xml que vous donnez à chaque fois ?

Tout est ok dans ma config iphone/mac, touchOSC installé sur iphone, mais je fais quoi avec votre fichier ?

Merci par avance pour votre aide.

P.S: je précise que j'ai déjà lu tous les messages de ce post, j'ai pas trouver ma solution ?

More
15 years 11 months ago #743 by nolime
Replied by nolime on topic Re:Iphone & D::Light
Salut à tous,
J'ai du louper un épisode
Dit moi renaud comment ouvre-ton le fichier xml dans touchosc ?

Merci A plus

Jérôme

Time to create page: 0.294 seconds