- Thank you received: 3
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Iphone & D::Light
13 years 6 months ago #2557
by nono
Replied by nono on topic Re: Iphone & D::Light
@quaidesarts
Comme a dit nes, puis n'oublie pas de sauvegarder le show avant de refermer la fenêtre setup, c'est ce qui validera les adresses ip.
Tu peux aussi utiliser le pad suivant, qui est une évolution de celui de Renaud, avec les derniers changements correspondants à la version 3.05 de DL pour les retours de check, et des valeurs des subs, ainsi que du changement flash/time des dits subs, la commutation x1/x2 etc.
A+
Comme a dit nes, puis n'oublie pas de sauvegarder le show avant de refermer la fenêtre setup, c'est ce qui validera les adresses ip.
Tu peux aussi utiliser le pad suivant, qui est une évolution de celui de Renaud, avec les derniers changements correspondants à la version 3.05 de DL pour les retours de check, et des valeurs des subs, ainsi que du changement flash/time des dits subs, la commutation x1/x2 etc.
A+
Please Log in to join the conversation.
13 years 6 months ago #2558
by Mklemac
Replied by Mklemac on topic Re: Iphone & D::Light
Salut à vous,
Merci pour vos réponse mais désolé, j'ai encore du mal à comprendre exactement ce que vous me demandez de faire...
Existe t'il une notice simple ??? un tuto simple ???
Merci pour vos réponse mais désolé, j'ai encore du mal à comprendre exactement ce que vous me demandez de faire...
Existe t'il une notice simple ??? un tuto simple ???
13 years 6 months ago #2559
by reno-
Replied by reno- on topic Re: Iphone & D::Light
salut quaidesarts
Dans un premier temps il faut que tu fasse communiqué ton iphone avec le PC, soit en utilisant un reseau wifi existant (forfait
box free, orange...) soit en te créant ton propre reseau ad'hoc.
Une fois que les deux sont connectés sur le meme reseau, il te faux utiliser touch osceditor pour charger le layout dans l'iphone.
* - tu lance osc editor sur ton PC, et tu charge le fichier dlightpad, puis tu clique sur l'icone sync
- tu lance osc sur l'iphone
Tu va dans layout et tu fais "add" et la dedans il faut que tu clique sur "edit" puis "+" pour enfin ajouter
l'adresse IP de ton PC.
Le layout doit apparaitre dans touch osc maintenant.
* Maintenant que tu as le layout il faut tout faire marcher ensemble.
- tu lance dlight
- lance aussi dlightpad dans celui si il faut que tu note l'adresse ip de l'iphone, puis tu clique sur assign
- ensuite dans dlight tu ouvre le setup et met en route OSC
- dans osc writer tu rentre l'adresse de l'iphone et tu clique ON
-sans fermer le setup du enregistre le show et apres logiquement tout marche.
Dans un premier temps il faut que tu fasse communiqué ton iphone avec le PC, soit en utilisant un reseau wifi existant (forfait
box free, orange...) soit en te créant ton propre reseau ad'hoc.
Une fois que les deux sont connectés sur le meme reseau, il te faux utiliser touch osceditor pour charger le layout dans l'iphone.
* - tu lance osc editor sur ton PC, et tu charge le fichier dlightpad, puis tu clique sur l'icone sync
- tu lance osc sur l'iphone
Tu va dans layout et tu fais "add" et la dedans il faut que tu clique sur "edit" puis "+" pour enfin ajouter
l'adresse IP de ton PC.
Le layout doit apparaitre dans touch osc maintenant.
* Maintenant que tu as le layout il faut tout faire marcher ensemble.
- tu lance dlight
- lance aussi dlightpad dans celui si il faut que tu note l'adresse ip de l'iphone, puis tu clique sur assign
- ensuite dans dlight tu ouvre le setup et met en route OSC
- dans osc writer tu rentre l'adresse de l'iphone et tu clique ON
-sans fermer le setup du enregistre le show et apres logiquement tout marche.
13 years 6 months ago #2560
by Mklemac
Salut Fabien,
Merci pour ton poste, les choses sont plus claire pour quand elles sont expliquées comme ça.
J'essaye ça dès lundi et vous tiens au courant.
Si jamais ça marche du premier coup, je pense qu'un petit tutoriel serait bienvenu pour l'ensemble des membres qui cherche des informations à ce sujet.
A plus tard.
Merci pour ton poste, les choses sont plus claire pour quand elles sont expliquées comme ça.
J'essaye ça dès lundi et vous tiens au courant.
Si jamais ça marche du premier coup, je pense qu'un petit tutoriel serait bienvenu pour l'ensemble des membres qui cherche des informations à ce sujet.
A plus tard.
13 years 6 months ago #2574
by Mklemac
@fabien
Me revoilà.
J'ai suivi tes instructions mais là je bloque au moment de l'ajout du layout dans l'application iPhone touch osc.
Voic où j'en suis:
- J'ai créé un réseau wifi ad'hoc entre le PC et l'iPhone
les deux appareils semblent connectés mais je n'ai pas de logo wifi sur l'iphone ce qui me pose des questions...
- J'ai installé le soft PC touchOSC editor et ouvert le fichier dlightpad
- Je met touchOSC en mode sync
- J'ouvre l'application iPhone touchOSC dont voici les paramettrage
- Enabled sur ON
- Host: ip du pc
- Port out: 8888
- Port IN: 9999
- Local IP address: 169.254.243.37
J'ai fait ADD LAYOUT et entré l'addresse IP de l'hôte
Rien ne se passe, l'iPhone recherche mais ne trouve rien...
Je pense que la connection wifi PC > IPhone ne fonctionne pas malgré que chacun me dit être conecté...
Puis-je avoir des precisions ou un lien internet sur comment connecter ces deux appareils ?
Merci d'avance.
Me revoilà.
J'ai suivi tes instructions mais là je bloque au moment de l'ajout du layout dans l'application iPhone touch osc.
Voic où j'en suis:
- J'ai créé un réseau wifi ad'hoc entre le PC et l'iPhone
les deux appareils semblent connectés mais je n'ai pas de logo wifi sur l'iphone ce qui me pose des questions...
- J'ai installé le soft PC touchOSC editor et ouvert le fichier dlightpad
- Je met touchOSC en mode sync
- J'ouvre l'application iPhone touchOSC dont voici les paramettrage
- Enabled sur ON
- Host: ip du pc
- Port out: 8888
- Port IN: 9999
- Local IP address: 169.254.243.37
J'ai fait ADD LAYOUT et entré l'addresse IP de l'hôte
Rien ne se passe, l'iPhone recherche mais ne trouve rien...
Je pense que la connection wifi PC > IPhone ne fonctionne pas malgré que chacun me dit être conecté...
Puis-je avoir des precisions ou un lien internet sur comment connecter ces deux appareils ?
Merci d'avance.
- nes
- Visitor
13 years 6 months ago #2575
by nes
Replied by nes on topic Re: Iphone & D::Light
Hi quaidesarts,
TouchOSC | Layout transfer over WiFi
hexler.net/docs/touchosc-configuration-layout-transfer-wifi
TouchOSC | Layout management with iTunes
hexler.net/docs/touchosc-configuration-layout-manage-itunes