Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème de projecteurs clignotant pendant le show

More
10 years 6 months ago #10329 by Chgrovink
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la création de ce logiciel !

Je me permets de créer un post car j'ai un souci depuis plusieurs mois et j'ai déjà éliminé pas mal de causes. Je cherche maintenant une raison précise car ça devient plus que stressant et de plus en plus courant :

J'utilise D::Light 3.0.24 sur Windows 7 avec un boitier ENTTEC OPEN DMX ETHERNET ODE.

Le problème a commencé l'automne dernier dans un lieu équipé avec du vieu matos : pendant quelques transitions pas mal de projos se sont mis à clignoter très brièvement.

Avec un autre spectacle dans un autre lieu, je remarquais parfois des sauts d'intensité et flashs.

Puis selon les lieux, je rencontrais des problèmes ou pas. Mais ces derniers temps les problèmes sont récurrents et j'ai découvert quelque chose :

Quand certains circuits sont à une certaine valeur alors d'autres circuits se mettent à scintiller rapidement. Ce n'est pas terrible. Ce qui est fou c'est que selon les lieux, ces circuits et ces valeurs changent. J'ai aussi remarqué que les projecteurs scintillant étaient souvent des choses plus "fragiles" (Blinders, Sunstrips, Stroboscopes, gradas 16A de mauvaise qualité, vieux gradas), mais j'ai aussi eu le problème avec des découpes 2 kW et des gradas numériques. J'ai essayé avec un splitter et ça n'a rien changé.

Je vais essayer avec mon ordi et un Open Usb Dmx mais il n'est pas protégé, et j'ai acheté un MacBook pour la saison prochaine mais je me demande d'où ça peut bien venir et surtout je veux palier à ce problème au plus vite, ceci n'est plus serein. Est-ce le boitier qui a pris un coup dans le premier lieu ? Est-ce que ça pourrait venir de mon ordi ? A noter que la première fois que c'est arrivé, j'utilisait D Light 3.0.16

Si vous avez des élèments de réponse quels qu'ils soient je suis preneur. Merci de votre attention.

Chgrovink

Please Log in to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #10330 by aroom
hello

as-tu essayé de ré-installer / mettre à jour le firmware de l'ODE ? (je sais pas trop si c'est possible)

c'est vrai que ça serait plus simple si tu pouvais tester ta conduite avec un autre boitier pour voir si c'est de lui que vient le problème.

est-ce que tu aurais une autre machine branchée en dmx qui pourrait corrompre le signal ?

More
10 years 6 months ago #10331 by Chgrovink
Merci de ta réponse rapide,

Je viens à l'instant de mettre à jour le firmware de la 2.2 à la 2.3 (dernière trouvée sur le site de ENTTEC) Je vais tester cette après midi mais je n'aurais pas vraiment de réponse.

Je ne vois rien qui puisse corrompre le signal DMX. Je bosse bien avec le NanoControl 2 en usb mais je ne vois pas comment ça pourrait venir de là. Après j'ai eu le soucis dans tellement de lieu avec tellement de config et spectacle différent que je ne vois plus d'autres sources possible que mon kit ordi + boitier.

J'ai aussi changé le câble Ethernet pour un câble ethernet "blindé", bref, pas le moins cher... ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Merci

More
10 years 6 months ago #10333 by sl1200mk2
@Chgrovink
hello,
ça a donné quoi tes tests avec le nouveau firmware de l'ODE?

++

nicolas

More
10 years 6 months ago #10372 by lilianblaise
à tu essayé de booster ton DMX ... dans certain lieux je dois le faire ! longueur de câble aléatoire ou dispatch bizard .

More
10 years 4 months ago #10658 by Chgrovink
Bonjour à tous,

Effectivement j'ai mis à jour le Firmware, et les deux shows suivants se sont bien passés. J'en saurai plus avec la rentrée approchant...

Merci pour vos conseils

Time to create page: 0.304 seconds