Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème de connexion a un NODE au démarrage

More
2 months 2 weeks ago #29329 by sl1200mk2
c'est pas DL le pb....

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 months 2 weeks ago #29330 by Théâtre de Liège
ok ben si je trouve quel est le problème au niveau de l'ordinateur je posterai la solution ici, ça aidera peut-être quelqu'un.

++

More
2 months 1 week ago #29349 by Théâtre de Liège
j'ai trouvé la solution, le problème venait du mac.

Mac os cloisonne de plus en plus les applications qui ne sont pas issue du apple store.
Grâce à chatgpt j'ai trouvé une ligne de commande à rentrer dans le terminal qui "sort" le programme désigné de la sandbox de mac os.
voici la ligne de commande: sudo xattr -rd com.apple.quarantine /Applications/DLight.app

De plus dans l'onglet confidentialité et sécurité/réseau local des paramètres du mac, s'assurer que dlight est coché.

More
2 months 1 week ago #29352 by sl1200mk2
merci pour le retour.
C'est bizarre que DL ait été mis en quarantaine car je le signe et le notarize (processus d'Apple de vérification des apps).
Peux-tu demander à la Cie si il ont tenté d'installer DL 3 avant ? ou la 4.0.0

thanks.
++

nicolas

More
2 months 1 week ago #29358 by aroom
je confirme que c'est très étrange.

l'app étant signé elle ne devrait pas être en quarantaine, sauf si son code a été modifié ultérieurement

Time to create page: 0.267 seconds