Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[résolu : problème d'IP) pb avec d luz demande d'aide svp

More
6 years 8 months ago #15032 by zouzou56
Salut Pancho, j'ai un souci avec d luz que je n'arrive pas à résoudre.

il marchait très bien sur mon vieux macbook et depuis que j'ai changé d'ordi un macbook air en 10.12.4 et d luz sur un smartphone Samsung A3 2016 android je n'arrive pas à les connecter ensemble...
je ne comprends pas en quoi je fais mal la manip. je me connecte sur le même réseau wifi soit des théâtres, soit en réseau sur un partage de connexion depuis mon téléphone et impossible de connecter les 2 appareils. peux tu m'aider stp ?? cette appli est super quand je suis seul sur la structure pour régler les projos et depuis que ça marche pas je galère à faire des allers retours à l'ordi....
en + j'avais fait le malin devant les comédiens à leur dire : "regardez je contrôle tout avec le téléphone" et là je passe vraiment pour un con..;)))
je t'envois des captures d'écran de l'ordi et de d luz.

merci pour ton aide...
Attachments:

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #15037 by pancho
Salut,
(désolé j'avais pas vu que le message était aussi dans le forum)

problème de ports :

dans DLight :
reader : 7000
writer 7001

dans Dluz :
DLuz 7001
DLight 7000

(par exemple)

puis cliquer request dans DLuz, accepter la connexion dans DLight
si ça ne fonctionne pas :
il faut que dans DLight tu créés un OSCwriter à l’adresse 192.168.43.1 port 7001 (celle que tu as semble être l’adresse de l’ordi)

courage, ça va le faire,
Pancho
Last edit: 6 years 8 months ago by pancho.

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #15064 by pancho
Résolu par mail...

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #15066 by sl1200mk2
merci Pancho,
@zouzou,
tu peux nous dire comment vous avez résolu le pb?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #15069 by zouzou56
hello, yes ça marche ! ;)) effectivement je rentrais comme un con l'adresse ip de dlight dans d light writer donc ça marchait pas j'ai rentré l'adresse ip de d luz sur le writer d light et ça fonctionne en faisant plusieurs fois request.

par contre dans d luz je n'ai pas la petite led verte "conncted" qui s'allume dans OSC alors que la connexion fonctionne bien entre les 2.

merci pour ton aide !

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.599 seconds
Powered by Kunena Forum