Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.05

More
1 year 11 months ago #23247 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.05
@poypoy,
hello,
quand tu affiches les niveaux en % effectivement ça peut paraitre bizarre, si tu passes l'affichage en valeurs réelles (0-255) tu devrais comprendre comment ça fonctionne.
Le Fine travaille sur 0-255 et chaque fois qu'il franchit sa limite, il incrémente ou décrémente le Coarse.
Ce faisant si tu assignes le niveau 50 (en %) il est en fait à 127 points DMX, et si tu décrémentes le FINE, il faut qu'il passe par 3x 255 points de Fine avant que le Coarse passe à 49 (en %).

Passe en affichage en valeur réelle pour voir et dis moi si c'est plus clair.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Poypoy

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 11 months ago - 1 year 11 months ago #23249 by Poypoy
Replied by Poypoy on topic 4.3.05
Salut Nico,

Merci, je viens de comprendre ce que je n'avais pas compris, le pourcentage du coarse n'est pas le pourcentage du déplacement, il ne faut pas voir le fine comme une décimale.
Je pense à un truc bête, mais peut-être qu'en affichage %, dans le cadre du 16 bit on pourrait voire un pourcentage à décimale plutôt que 2 nombres distincts? Et du coup le pourcentage se ferait en réel sur les valeurs DMX. 
Ou alors, l'affiche en pourcentage n'affiche pas le FINE.
Du coup, le déplacement serait proportionnel au pourcentage. On aurait toujours accès au fine à la souris (sans le voir) ou en affichage DMX.

Le plus simple pour ce que je veux faire est effectivement de bosser en valeurs DMX plutôt que %.
Sinon, un petit bouton "FAN" serait bienvenu pour ce genre d'applications.

Je me demandais par la même occasion, concernant les offset shift PAN et shift TILT, si on pouvait avoir un double affichage DMX/degré? Et si on pouvait avoir accès aux réglages et retour d'info en OSC?

Et bravo pour les palettes de palettes, c'est vraiment top! C'est super efficace!
Last edit: 1 year 11 months ago by Poypoy.

More
1 year 11 months ago #23250 by sl1200mk2
@poypoy,

Sinon, un petit bouton "FAN" serait bienvenu pour ce genre d'applications.

sur les consoles le FAN est généralement synonyme de distribution des niveaux entre x circuits, si c'est de ça dont tu parles, yes je l'ai en tête :)

Je me demandais par la même occasion, concernant les offset shift PAN et shift TILT, si on pouvait avoir un double affichage DMX/degré?

alors...
il n'y a pas vraiment de corrélation entre le shiftP/T et des degrés... En tout cas ça dépend de la résolution de la machine utilisée et ça DL n'en sait rien (il faudrait le renseigner dans la perso...)
Donc en fait c'est assez compliqué de faire une correspondance pure avec des °...

Et bravo pour les palettes de palettes, c'est vraiment top! C'est super efficace!

Ah cool !!
tu les utilises comment toi?

++

nicolas

More
1 year 11 months ago #23261 by sl1200mk2
4.3.06 is public

++

nicolas