Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.1.07 dev cycle

More
4 years 10 months ago #19544 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.1.07 dev cycle
4107_b6 online
@leo elle est pour toi celle là :)

J'ai un bug d'affichage à l'ouverture du DC: pas de channel sélectionné, cmd+maj+D, "n°"ch. Et à chaque fois un demi affichage.

ça devrait être fixé dans la b6

-Pas possible de fermer la fenêtre séquence avec Cmd+w

idem

dans le DC, ça serait bien de pouvoir pouvoir dé-sélectionner un paramètre avec Maj+click. Pour l'instant ça marche pour la sélection, mais pas la dé-sélection.

normalement c'est Ctrl+click pour des sélections non contiguës. Et ça doit aussi fonctionner pour la dé-sélection.

Sinon, ça serait cool d'ajouter une option de copie d'un patch dmx d'un univers vers un autre (un peu comme ce qu'on peut faire avec le patch midi).
J'ai eu le cas aujourd'hui où j'ai dû copier mes 35 machines + 24 dimmers du l'U2 vers l'U4.

à tester mais tu peux déjà faire ça dans le SetupI/O.
dans le premier onglet 'DMX Utility' tu peux patcher un univers sur un autre. dans ton cas, t'aurais pas eu à toucher au Patch de l'U2 et juste mapper l'U2 de DL vers l'U4 physique.

si jamais t'as un peu de temps, je veux bien que t'essaye pour voir si ça fonctionne bien B)

Et si tu peux penser au feature copie de couleurs dans le DC c'est top!

J'ai rajouté un bouton 'Clone' en haut du DeviceCommand.
Il te suffit de renseigner dans la ligne de commande le device source puis soit de cliquer sur l'icone soit utiliser le raccourci clavier pour que tous les devices listés aient les mêmes niveaux que le device source.
ça ne copie que les paramètres de la page d'attribut active. c-a-d que si tu veux le faire pour les couleurs et les blades, va falloir que tu le fasses 2x

perso ça me parait mieux comme ça...

merci de tes retours,
++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #19545 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.1.07 dev cycle
4107_b6 online
@leo elle est pour toi celle là :)
J'ai un bug d'affichage à l'ouverture du DC: pas de channel sélectionné, cmd+maj+D, "n°"ch. Et à chaque fois un demi affichage.

ça devrait être fixé dans la b6

Fixed!

-Pas possible de fermer la fenêtre séquence avec Cmd+w

idem

Fixed!

dans le DC, ça serait bien de pouvoir pouvoir dé-sélectionner un paramètre avec Maj+click. Pour l'instant ça marche pour la sélection, mais pas la dé-sélection.

normalement c'est Ctrl+click pour des sélections non contiguës. Et ça doit aussi fonctionner pour la dé-sélection.

Chez moi Ctrl+click ne marche pas pour le selection de plusieurs paramètres. Maj + click oui.
La désélection ne marche avec aucune combinaison (il faut chaque fois repartir d'un paramètre)

Sinon, ça serait cool d'ajouter une option de copie d'un patch dmx d'un univers vers un autre (un peu comme ce qu'on peut faire avec le patch midi).
J'ai eu le cas aujourd'hui où j'ai dû copier mes 35 machines + 24 dimmers du l'U2 vers l'U4.

à tester mais tu peux déjà faire ça dans le SetupI/O.
dans le premier onglet 'DMX Utility' tu peux patcher un univers sur un autre. dans ton cas, t'aurais pas eu à toucher au Patch de l'U2 et juste mapper l'U2 de DL vers l'U4 physique.

J'avais effectivement jamais vu cette possibilité. Par contre c'est pas ultra clair dans l'intitulé des colonnes qui est l'univers physique et qui est l'U de Dlight.
Et dans mon cas ça n'aurait pas vraiment fonctionné ou ça aurait croisé les univers, pq j'ai dû dépatcher de l'U2 parce qu'ils avaient pas mal de gradas en U2 et qu'ils utilisent l'U4 pour l'accueil des compagnies.

si jamais t'as un peu de temps, je veux bien que t'essaye pour voir si ça fonctionne bien B)

Et si tu peux penser au feature copie de couleurs dans le DC c'est top!

J'ai rajouté un bouton 'Clone' en haut du DeviceCommand.
Il te suffit de renseigner dans la ligne de commande le device source puis soit de cliquer sur l'icone soit utiliser le raccourci clavier pour que tous les devices listés aient les mêmes niveaux que le device source.
ça ne copie que les paramètres de la page d'attribut active. c-a-d que si tu veux le faire pour les couleurs et les blades, va falloir que tu le fasses 2x

perso ça me parait mieux comme ça...

Parfait comme ça! Je trouve ça mieux aussi que ça ne s'applique qu'à la page d'attribut.

merci de tes retours,
++

More
4 years 10 months ago #19546 by sl1200mk2
@leo,
ok, merci de ces retours rapides.
Je pense que je vais releaser comme ça.

++

nicolas

More
4 years 10 months ago #19547 by celio
Replied by celio on topic 4.1.07 dev cycle
Salut Nico. Bon je suis pas devant l’ordi donc peut être que c’est déjà possible mais au cas où ça ne l’est pas et avant que tu publie la release ( mais c’est pas indispensable non plus) est ce que le dynamic Channel pourrait être sur une fenêtre qu’on déplace ? Avec 2 écrans je trouverais ça pratique de l’avoir toujours sous les yeux.
Vraiment pas indispensable mais au cas ou...
La bonne soirée.
Célio.

More
4 years 10 months ago #19548 by sl1200mk2
@celio
dans le cas d'un deuxième écran tu peux mettre le deviceCommand dessus, pas besoin que le dynamicBottom soit détachable...

++

nicolas

More
4 years 10 months ago #19549 by celio
Replied by celio on topic 4.1.07 dev cycle
C’est pas faux :)
Comme je me suis bien habitué j’utilise plus le dynamic bottom que le device command mais t’as raison c’est plus simple comme ça !

Time to create page: 0.305 seconds