Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.7_b2

More
13 years 4 months ago #3155 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.7_b2
@azama toujours,

si tu peux faire un petit retour sur l'utilisation du nouveau module des changeurs après tes tests avec les diaforas, je veux bien.
notamment le paramètre offset qui permet de caler précisément chaque couleur (frame) du changeur.

j'ai cependant oublié un truc et je pense que c'est une erreur, tu me diras:
dans la fenêtre principale, si t'appelle une couleur d'un changeur, c'est tous les circuits associé au même prototype de changeur qui sont modifiés.
je pense que le fonctionnement correct serait le suivant:
si aucun circuit n'est sélectionné, on update tous les circuits associés au modèle de changeur.
si un ou x circuits sont sélectionnés, on n'update que ceux là.

dis moi ce que t'en penses.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #3156 by cerdeiros
Replied by cerdeiros on topic Re: 3.0.7_b2
Nicolas,

C'est avec plaisir que je ferais un retour sur les fonctions changeur avec les Diaforas; j'espère que j'aurais assez de temps devant moi pour bien tester.

Concernant ta remarque, sur la nécessité de sélectionner ou pas les circuits des changeurs sur lesquels on veut agir:

- je me souviens que sur la presto, pour agir sur un changeur à l'aide des mémoires de couleur, il faut impérativement que le projecteur dont il dépend soit sélectionné;

- ce que tu proposes est peut-être suffisant; 2 cas de figures avec 4 changeurs identiques:

a) je veux les utiliser tous ensemble pour une ambiance colorée générale: je crée un changeur que j'appelle changeurs_all et je déclare mes 4 circuits à l'intérieur;

b) je veux les utiliser occasionnellement de manière individuelle: je crée en plus (en faisant des clones, c'est rapide ;-)) 4 autres changeurs que j'appelle: face_jardin; face_cour; lointain_jardin; lointain_cour; chacun ne contenant qu'un seul circuit.

A vérifier, mais je pense que cela fonctionnera sans problème.
Last edit: 13 years 4 months ago by cerdeiros.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #3158 by cerdeiros
Bonsoir Nicolas,

Nous avons pu tester les fonctionnalités de D::Light par rapport aux changeurs avec 3 Diaforas:

- cela s'est passé sans problème;

- le 1er changeur a d'abord été paramétré dans D::Light; la fonction "offset" a été bien utile pour faire des ajustements, et cela pour plusieurs gélatines;

- ensuite, pour les 2 autres changeurs qui étaient identiques, la fonction "Clone" a été utilisée et il n'a pas été nécessaire de faire des ajustements supplémentaires avec "Offset".

Autre chose:

- pour le décalage sur l'affichage des control change en MIDI, cela s'est produit avec 2 ordinateurs et 2 surfaces de contrôle différentes, mais je vais re-tester ce weekend pour mieux préciser le défaut.

Cordialement,
Last edit: 13 years 4 months ago by cerdeiros.

More
13 years 4 months ago #3159 by sl1200mk2
@Azama,
merci d'avoir testé, 2 choses:

b) je veux les utiliser occasionnellement de manière individuelle: je crée en plus (en faisant des clones, c'est rapide ) 4 autres changeurs que j'appelle: face_jardin; face_cour; lointain_jardin; lointain_cour; chacun ne contenant qu'un seul circuit.

ça peut marcher mais c'est pas très souple.
je pense que la solution de la sélection de circuit est plus juste.

la deuxième, mais je pense que tu l'a vu c'est qu'on peut assigner plusieurs circuits à 1 modèle de changeur.
ça ne veux pas dire qu'il n'y a qu'un seul changeur, mais que le modèle est présent plusieurs fois.

aussi, peux-tu me dire de combien grosso modo tu as décalé les couleurs en utilisant l'offset ?

et pour le truc midi, c'est résolu dans la b4 que j'ai mis en ligne ce matin.

++

nicolas

More
13 years 4 months ago #3165 by cerdeiros
Bonjour Nicolas,

Merci pour la correction sur le MIDI dans la nouvelle version.

Effectivement, pour les changeurs, la possibilité de sélectionner les circuits des changeurs me paraît bien; c'est clair et si l'on veut actionner tous les changeurs en même temps, pas besoin de les sélectionner.

Dommage que je n'ai pas noté les offsets.
La toute première couleur avait un offset élevé ( + ou - 9 si je me souviens bien) pour les autres, c'était des valeurs moins importantes.

Si tu as besoin de savoir de manière précise, je peux demander à ce que l'on refasse la manip dans la semaine et te transmettre ensuite les valeurs.

More
13 years 4 months ago #3166 by sl1200mk2
@Azama,
non, t'as pas besoin de refaire les tests, c'était juste pour savoir de combien t'avais (à peu près) décaler tes couleurs.

ce sont des changeurs ou la 1ère et dernière couleur sont plus longues?

++

nicolas

Time to create page: 0.328 seconds