Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Probleme acces reseau Mac OS 15.1

More
1 month 3 weeks ago #27675 by sl1200mk2
j'ai entendu parler d'adaptateurs usb qui disaient oui mais qui ne transmettaient rien... la personne à acheté un adaptateur Apple et après c'était oui tout le temps...

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
1 month 3 weeks ago #27680 by Aurel31
Oui mais ça fait quand même 4 ans que je tourne avec ce systeme, j’avais jamais eu un seul problème et depuis l’os 15 c’est la galère c’est quand même bizarre.

Aurel

More
1 month 3 weeks ago - 1 month 3 weeks ago #27681 by aroom
hello

un élément de réponse est dans ton message : tu ne tournes pas depuis 4 ans avec ce système. macOS 15.1.1 est un nouveau système.

pour apporter un peu d'eau au moulin, je sais que les chips utilisées pour simuler le port réseau sur les hubs ne sont pas toutes égales.

par exemple, pour faire du Dante, Audinate recommande une chip spécifique : Realtek (RTL) 8156 chip ou autre chip qui fait du USB CDC-NCM ( www.getdante.com/support/faq/dvs-usb-eth...cos-systems/?lang=ko )

ça peut-être une piste à suivre.

perso j'ai acheté ce modèle pour le Dante : satechi.net/products/usb-c-2-5-gigabit-e...3c1ac3544529f5cc2a48 et ce modèle pour le reste : satechi.net/products/usb-c-multiport-ada...==?queryID=undefined

edit: je viens de commander ce modèle ci :  satechi.net/products/4-in-1-usb-c-hub-wi...ed6fd5f36b14b505d7f8
Last edit: 1 month 3 weeks ago by aroom.

More
1 month 3 weeks ago #27682 by Aurel31
En tout cas il y a bien eu des modifications de la gestion réseau dans cet os. J’ai trouvé des articles qui parlent de problèmes de paquets udp et firewall. Je vais chercher de ce côté en attendant.

Aurel

Time to create page: 0.290 seconds