- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
problème pour ouvrir ancien fichier Dlight sur nouvelle version Dlight
- Simonson
Please Log in to join the conversation.
- manoeuvres
Cherchant pour un problème similaire, je tombe sur ce topic qui semble répondre à mon problème. J'ai un .sho créé sur une vieille version qui refuse de s'ouvrir ("Bad File Format !!" qui s'affiche et show vierge de chargé).
Nous avons deux matinales demain et je ne trouve pas de release de 4.1 pour faire la conversion de mon côté. Je met en pièce jointe mon fichier .sho, nous allons tenter de trouver une solution d'ici demain entre temps, mais ayant peu de temps (c'est long de tout ré encoder...) je tente tout de même ma chance ici.
En vous remerciant d'avance.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1046
je vais boire une bière, je rentre à l'hôtel et je te fais ça.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Away
here it is.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Away
++
nicolas
- manoeuvres
Tu nous a sauvé la nuit à encoder !
Je vais prendre une bière tiens, moi aussi...
T'assures, bois une autre bière à notre santé, on fait la même de notre côté.
- manoeuvres
si je vais dans le CUE EDITOR, je trouve la mémoire 57 (avec mes niveaux et temps), par contre dans la CUE LIST, après la 56, j'ai un CUE 0 en STEP 80 (sans niveaux ni temps), et si j'essaie de créer un 57, il veut pas, et si j'update le cue 0 (du step 80) ça reste un cue 0...
des idées ?
- sl1200mk2
-
- Away
DL a besoin de bornes (au début et à la fin) de la conduite, il y aura donc toujours la cue 0 au début et à la fin.
si tu veux utiliser la cue 57 qui existe mais qui n'est pas chargée dans le séquentiel il faut que tu insères un pas de séquence avant le dernier et que tu le charges avec la cue 57.
++
nicolas
- manoeuvres
Le projet était pourtant comme ça à l'origine effectivement.
Cependant, la version que tu m'as envoyé réagit bizarrement : elle ne prend pas tous les raccourcis clavier, certains attributs MIDI ne sont pas là, certains SUBs sont toujours actifs dans les mémoires quand on passe cue par cue sans les temps, ... pleins de coquilles qui trainent...
Je me demande si c'est parce que le projet initial était sur PC, et là, je suis sur Mac ?
Enfin, si tu as des idées, je suis preneur ! (peut-être qu'il faut rentrer dans le show manager et travailler à partir du show décodé ?).
Est-ce qu'il faut charger les fichiers XML originels de SUBs et de MIDI ?
- sl1200mk2
-
- Away
si tu ouvres les subs avec des MLinks, il faut que tu les referme avec des MLinks, sinon ils se ré-ouvrent "tout seuls".
pour le Midi et les shortcuts faut que tu vérifies si ça n'a pas sauté à la conversion... ça doit pas être bien long à refaire...
++
nicolas
- ANGLESMORTS
Je rencontre le même problème avec les fichiers show que j'ai mis en pièce jointe, est-ce qu'il serait possible de les convertir pour la nouvelle version?
Merci beaucoup d'avance!
- sl1200mk2
-
- Away
hello,
ci-joint tes sho mais à mon avis c'est pas le même pb que @Manoeuvres...
dis moi si ça fonctionne.
++
nicolas
- ANGLESMORTS
Le programme reste coincé sur la fenetre d'ouverture du fichier
La version de Dlight sur laquelle a été créé le show et qui fonctionne très bien, c'est la 4.3.12
Celle de l'ordi sur lequel je dois travailler, c'est la 4.1.14
Merci déjà pour ton aide préciseuse
- sl1200mk2
-
- Away
ah ben il faut que t'utilises une version de DL plus récente !!!
pourquoi tu ne travailles pas avec la dernière dispo?
++
nicolas
- ANGLESMORTS
Maintenant, parce que mon ordi "Back up" devient mon ordi "Main" tant que je n'arrive pas à ouvrir le fichier sur l'autre. Et parce qu'on commence à jouer ce soir et j'ai peur de ne plus rien avoir qui fonctionne si je change quoique ce soit.
Bref, je vais déjà mettre la version la plus récente sur l'ordi qui capte rien et rééssayer d'ouvrir les fichiers dessus
Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrais vers toi si ça continue de foirer.
Français
English