- Remerciements reçus 1059
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b64
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
pour ceux qui ne peuvent pas attendre la prochaine beta voici un fix:
- télécharger le fichier joint à ce post
- le décompresser
- le copier en lieu et place du précédent dans DLight_Win64/lib/tcl8.6
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- zenerve
-
- Remerciements reçus 6
Ça fait plusieurs .rc que je vois ce bug difficile à choper dans un coin :
Après un temps X,
:Light devient incapable d'ouvrir certaines fenêtres.Contexte : en utilisation intensive avec le PC soit ouvert, soit simplement endormi avec DL sur plusieurs jours, le premier indice est l'impossibilité de ré-enregistrer un cue existant avec [REC] XX, l'avertissement "Overwrite Cue XX" n'apparaît pas.
[REC] XX c'est LE bug qui tue, mais la fenêtre Patch par exemple ne se crée plus non plus. Je n'ai pas tout testé, en général ça arrive toujours au mauvais moment, mais après plusieurs heures de travail.
Comme c'est de l'interface, de la fenêtre, je suis passé de Gnome3 à i3wm. On ne peut pas rater une fenêtre dans i3 car c'est un "tiling" wm, rien n'est jamais dissimulé sous un autre objet. j'ai néanmoins, avec Gnome et i3, pris garde à fermer tout le reste, mais rien n'y fait : Parfois, DL devient incapable de créer certains objets, sans que la fenêtre de retour d'info n'indique quoi que ce soit. Ni le terminal dans lequel je lance DL d'ailleurs.
Je suis bien sûr dispo pour d'autres tests, retour de logs si c'est possible etc.
Jean-Philippe.
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
ya un un truc graphique qui chie (mais que je pense avoir corrigé sur la prochaine beta...) c'est quand tu clique sur la zone de texte en dessous du niveau des subs, ça prend le focus et ne le perd pas...
du coup toutes les commandes/actions/shortcuts ne sont plus assignées à la ligne de commande
tu peux le voir sur fond blanc du soft, ya un léger surlignement noir autour du haut la tranche du sub
bon c'est peut-etre pas ça mais ça vaudrait le coup de savoir si c'est pas ce phénomène qui se produit quand tu réactives DL à la souris...
++
nicolas
- zenerve
-
- Remerciements reçus 6
Le bug dont je parle ne ressort pas de ce problème car je vois [REC] XX dans la ligne de commande, puis rien ne se passe, à aucun niveau. Sorry.
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- zenerve
-
- Remerciements reçus 6
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- nosmile
- Remerciements reçus 0
Voila que je refait une programmation depuis l'introduction des ID (Ça fait un bail, je sais...) Et je me rend compte de 2 choses :
1) en MSC, on peut faire un load mais pas un go vers un ID, c'est voulu? Parce que si on veux systématiquement préciser les step id, on doit faire 2 message à chaque fois...
2) dans les préférences OSC, il est écrit Map /seq/go message to (id, step, cue) alors que les messages /seq/go ne prennent pas d'argument. J'ai essayé avec le message /seq/X1 et /seq/X2 et dans les 2 cas, même si je demande de faire référence au step ID, il reste sur lel step number.
Voilà. rien d'urgent de toute façon, j'ai fait à l'ancienne en dupliquant les cue en attendant.
Et merci.
- vbs
- Remerciements reçus 1
- got
- Remerciements reçus 44
I'd answer at you question here :
getdlight.com/index.php/en/forum/1-gener...46-execulble-buttons
load step and load cue is not the same thing
load step = you go to the step and all your sequence with the right order...
load cue = you "insert" a cue who already exist, if you do that you overwrite (in the sequence) the cue where you are
to go at a cue with the time who are assigned :
- change of the register of work (in red the step active, in green the next step), it's default shortcut "p", or double clic on the button at the begening of the line in the sequential.
- write the number of the cue and the default shortcut "n" = cue_goto
- return in the active step in red and you could do a go with the time transfert assigned.
it's the same thing to load a step in the next step.
If you do this manipulation in the active step you will do an immediatly transfert without the time.
See you
Gautier
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
hello
les GO ne prennent pas d'arguments (en tout cas dans DL)1) en MSC, on peut faire un load mais pas un go vers un ID, c'est voulu? Parce que si on veux systématiquement préciser les step id, on doit faire 2 message à chaque fois...
c'est cela étant quelque chose que je dois pouvoir modifier mais pas tout de suite...
pas mal....2) dans les préférences OSC, il est écrit Map /seq/go message to (id, step, cue) alors que les messages /seq/go ne prennent pas d'argument. J'ai essayé avec le message /seq/X1 et /seq/X2 et dans les 2 cas, même si je demande de faire référence au step ID, il reste sur lel step number.
c'est quand DL écrit ses messages OSC qu'il exporte avec le GO soit le n° du step, de la cue ou de l'ID en X2
après, pareil, faudrait changer l'argumentation du GO pour que ça fonctionne aussi à l'écoute.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
Hi,
I've noted I need to change the word 'load_step' in 'goto_step' which is more precise.
I understand your request...To go or jump in a step in TIME is not possible?
for that we need a new shortcut 'timed_goto'.
nothing impossible but not right now... please remind it to me
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- nosmile
- Remerciements reçus 0
Français
English